dimanche 15 novembre 2009

Ferretti Thanh


Profession: Psychanalyste
Fondatrice de l’asbl A.I.S.A.P. à Ixelles (pour l’aide aux adultes qui ont été victimes de maltraitance dans l’enfance).

Après avoir terminé le premier cycle à l’Ecole des Beaux-Arts de Nantes (France), le courant de la vie m’a entraînée à l’étranger où trois années passées en Louisiane (Etats-Unis) m’ont fait découvrir la photographie.
J’ai toujours peint, dessiné, modelé, photographié. C’est un moyen extraordinaire de parler de ce qui m’entoure, d’exprimer mes émotions, de partager mes sentiments; c’est un langage.
Je suis très motivée par le projet d’aide aux d’enfants tibétains parce que cela secoue ce qu’il y a au fond de l’humain.
Restaurer l’amour et l’unité dans notre monde est utopique, mais ne pas essayer serait dommage. Accéder à la paix, à l’amour, au bonheur, est une chance pour chacun d’entre nous de mieux se connaître et de s’enrichir, à condition de reconnaître et d’accepter les différences.
Oeuvrer pour que des enfants déracinés puissent surpasser leur souffrances dans le cheminement de la vie est une façon d’apporter sa contribution à l’humanité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire