dimanche 15 novembre 2009

Habets Françoise


FORMATION
Licenciée et agrégée en Philosophie et Lettres, section histoire contemporaine, de l UCL.
Enseignante depuis 1965 dans l'enseignement secondaire et depuis 1987, dans une haute Ecole de Tourisme (HEG)
De 1993 à 1999 participe aux Ateliers Malou aux cours donnés par Charlotte Vindevogels.
En 1999, s'inscrit à l'académie: Ecole des Arts à Ixelles suit les cours de Florimond Dufoor. (1999-2001) ceux de Thomas Roata. (2001-2002)
Parallèlement suit les cours de sculpture chez Lucie Sentjens. (1999-2003)
En 2002, inscrite à l'académie de Wavre, suit les cours de Dominiq Fournal
En 2005 académie de Molenbeek
En 2007 atelier RHoK à Etterbeek

EXPOSITIONS
1996- 1999 participe aux parcours d'artistes organisés par le "Kortenbergse Kunst Kabinet".
2001 expose aux casemates de Mons, place Nervienne.(sculpture et peinture)
2002 expose au "Sippelberg " à l'Institut des Ursulines.
2006 expose à la Galerie « kwart Cirkel » à Sterrebeek
2007 expose au centre culturel de Jette
2008 participe au parcours d’artistes organisé par la commune de Kortenberg
«Toutes mes oeuvres sont peintes à l’huile sur toile de dimensions diverses, mais je privilégie le format carré: 40x40 ou 60x60.
Ma peinture s’inspire nettement du paysage, mais elle tente de le dépasser pour évoquer plus une sensation d’espace ou une atmosphère de brouillard et d’eau. Ma peinture n’est pas abstraite elle est plutôt concrète et intuitive ; elle hésite entre la vision de voyage et le monde fantastique.
Elle suggère une nature intériorisée. Au fil des ans, mes travaux évoluent vers l’abstraction lyrique. A la suite de nombreux voyages depuis les Tassilis d’Afrique jusqu’aux canyons de Provence, je cherche à capturer l’atmosphère d’un lieu. C’est un voyage immobile aux pays des rêves et des sensations qui laissent plus de place à l’imagination qu’aux souvenirs. Ainsi les sommets de l’Himalaya évoquant le Tibet.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire