dimanche 15 novembre 2009

Papavassilliou Evangile



Evangile Papavassiliou est né à Athènes le 19 avril 1956. Il est le descendant d'une famille de popes orthodoxes de plusieurs générations. Sa famille quitta la Grèce vers les années '60. Après avoir voyagé en Angleterre et en Allemagne, elle s'installe définitivement en Belgique. Son père n'ayant pas continué la profession de pope, il trouve du travail comme mineur au charbonnage du Hasard de Fléron. La famille habite là-bas, où Evangile passera toute son enfance. Il sera fort imprégné de la religion de ses ancêtres et de la misère des ouvriers de la mine où son père travaille.

Il a suivi ses études artistiques à l'Académie de Molenbeek, de Boitsfort et à l'Académie Royale des Beaux-Arts à Bruxelles, en se spécialisant en Histoire de l'Art, en gravure et en peinture monumentale. Diplômé en Arts Plastiques et Appliqués ainsi qu'en Histoire de l'Art.

Evangile suivit les cours avec Henry Van Eepoel en peinture, Pierre Fromont en peinture monumentale, Roger Dewint et Francis Brichet en gravure, Swingedeau et Josée Leybaert en lithographie, Serge Goyens de Heusch en Histoire de l'Art.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire